Partage du samedi 4 mai 2024
25Je vous ai parlé ainsi pendant que je demeurais auprès de vous. 26Mais c'est le Défenseur, l'Esprit saint que le Père enverra en mon nom, qui vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit.
Jean 14.25-26
12J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant. 13Quand il viendra, lui, l'Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu'il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir. 14Lui me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi pour vous l'annoncer. 15Tout ce qu'a le Père est à moi ; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prendra de ce qui est à moi pour vous l'annoncer.
Jean 16.12-15
20Vous savez, avant tout, qu'aucun message de prophète, dans l'Ecriture, ne relève d'une interprétation particulière. 21En effet, aucun message de prophète n'a jamais été apporté par une volonté humaine : c'est portés par l'Esprit saint que des humains ont parlé de la part de Dieu.
2 Pierre 1.20-21
Questions :
- Ai-je déjà été l’intermédiaire pour passer des messages entre deux personnes ? Raconter comment cela s’est passé.
- Lire les trois textes bibliques du jour.
- Prendre une à une les actions de l’Esprit ci-dessous et expliquer ce que cela signifiait pour les apôtres et ce que cela signifie pour nous aujourd'hui.
- Il vous enseignera tout
- Il vous rappellera tout ce que, moi, je vous ai dit
- Il vous conduira dans toute la vérité
- Il dira tout ce qu'il entendra
- Il vous annoncera ce qui est à venir
- Il me glorifiera
- Il prendra de ce qui est à moi pour vous l'annoncer
- Comment comprendre ces trois noms que Jésus lui donne : Le défenseur | L’Esprit saint | L’Esprit de vérité ?
- « C'est portés par l'Esprit saint que des humains ont parlé de la part de Dieu ». Comment comprendre cette déclaration de Pierre ?
- Comment l’Esprit saint me guide-t-il et m’inspire-t-il ?