Partage du samedi 9 septembre
1Enfants, obéissez à vos parents dans le Seigneur, car cela est juste : 2Honore ton père et ta mère — c'est le premier commandement accompagné d'une promesse — 3pour que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre.
4Et vous, pères, n'irritez pas vos enfants, mais élevez-les par l'éducation et les avertissements du Seigneur.
5Esclaves, obéissez à vos maîtres selon la chair avec crainte et tremblement, dans la simplicité de votre cœur, comme au Christ ; 6non pas seulement sous leurs yeux, comme s'il s'agissait de plaire à des humains, mais comme des esclaves du Christ, qui font de toute leur âme la volonté de Dieu. 7Servez de bon gré, comme des esclaves du Seigneur et non comme ceux des humains, 8sachant que chacun, esclave ou homme libre, recueillera du Seigneur le bien qu'il aura lui-même fait.
9Quant à vous, maîtres, agissez de même à l'égard de vos esclaves ; abstenez-vous de menaces, sachant que leur Maître et le vôtre est dans les cieux et qu'il n'y a pas de partialité chez lui.
Éphésiens 6.1-9
Questions :
- Raconter un de mes plus beaux moments en famille.
- Éphésiens 1-3 – Que signifie obéir ou honorer ses parents ? Comment vivre cela quand nous sommes en désaccord avec certaines de leurs valeurs ou directives ?
- Éphésiens 4 – Que signifie irriter ses enfants ? Comment cultiver un climat de paix et de respect mutuel face aux désobéissances d’un enfant ?
- Éphésiens 5-8 – Comment mettre concrètement en pratique ces versets dans le contexte de notre époque ? Dans quelles situations est-il difficile de vivre cela ? Quels sont les fruits d’un travail consciencieux et respectueux ?
- Éphésiens 9 – Comment pouvons-nous être une bénédiction pour ceux dont nous sommes responsables ?
- Raconter une expérience de réconciliation en famille ou au travail.
- Prier ensemble pour la réconciliation de familles autour de vous