Partage du samedi 2 septembre 2023

Partage du samedi 2 septembre

21Soumettez-vous les uns aux autres dans la crainte du Christ ; 22ainsi les femmes à leur mari, comme au Seigneur ; 23car l'homme est la tête de la femme, comme le Christ est la tête de l'Eglise, qui est son corps et dont il est le Sauveur ; 24en tout cas, comme l'Eglise se soumet au Christ, qu'ainsi les femmes se soumettent en tout à leur mari.

25Maris, aimez votre femme comme le Christ a aimé l'Eglise : il s'est livré lui-même pour elle, 26afin de la consacrer en la purifiant par le bain d'eau et la Parole, 27pour faire paraître devant lui cette Eglise glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et sans défaut. 28De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.

29Jamais personne, en effet, n'a détesté sa propre chair ; au contraire, il la nourrit et en prend soin, comme le Christ le fait pour l'Eglise, 30parce que nous faisons partie de son corps. 31C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux seront une seule chair. 32Il y a là un grand mystère ; je dis, moi, qu'il se rapporte au Christ et à l'Eglise. 33Quoi qu'il en soit, que chacun de vous aime sa femme comme lui-même, et que la femme respecte son mari.

Éphésiens 5.21-33

Questions :
  • Dans quelle situation m’arrive-t-il de me soumettre sans soucis à quelqu’un d’autre ?
  • Ephésiens 5.21 – Comment comprendre ce verset ? Quelles seraient les conséquences pour notre foyer, notre église, notre société si tous mettaient cela en pratique ?
  • Ephésiens 5.22-28,33 – Comment comprendre le lien entre l’homme et la femme décrit dans ce passage ? Comment vivre les principes de cet enseignement dans le contexte de notre époque ?
  • Ephésiens 5.29-31 – Une seule chaire. Qu’est-ce que cela signifie ?
  • Relire Ephésiens 5.21-33 verset par verset. Pour chaque verset, relever tout ce que dit le texte sur la relation entre Christ et l’Eglise.
  • Comment l’Eglise peut-elle parvenir à la description faite au verset 27 ? Croyons-nous que Christ est capable d’accomplir cela ?
  • Comment Christ me nourrit et prend soin de moi (verset 29) ?
Posted in Partage EDS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *